katrin-hauf-dVFwnaMHgII-unsplash.jpg

MON PARCOURS

20210624_104259.jpg

HILDEGARDE VON BINGEN

J’ai étudié les enseignements de Hildegarde Von Bingen à l’institut Hildegardien pendant 1an. J’ai découvert ses connaissances autour de la nourriture, des pierres et des plantes avec beaucoup d'intérêt .

FEMME JARDINIER

En parallèle j’ai travaillé dans les jardins du château de Kergrist en Bretagne pendant plus de 2 ans, où j’ai créé un jardin médicinal d’inspiration médiéval. Puis j’ai géré l’ensemble des jardins et l’équipe de professionnels qui y travaillait. Riche de cette expérience très formatrice j’ai créé mon entreprise avec l’envie de faire découvrir les plantes médicinales en emmenant les gens dans les jardins médicinaux ou en les créant chez eux.

Photo0803.jpg
IMG_4FD35BDB1EDD-2.jpeg

HERBALISTE

J’ai découvert que l’on pouvait se former en herboristerie malgré la non reconnaissance de ce diplôme.

Je me suis formée au métier d’Herbaliste (herboriste) à l’École Lyonnaise des Plantes Médicinales en 3 ans.

En découvrant tout ce savoir autour des plantes et l’histoire de cette profession, j’ai eu envie de défendre cette voie professionnelle, de transmettre et d’accompagner les personnes en recherche de soin naturel.

CONSEILLÈRE EN FLEURS DE BACH

Je me suis formée à la méthode des fleurs de Bach auprès de l’association le jardins d’Iris. Je ressentais l’envie de toucher aux émotions ressentant très fortement l’impact de celles-ci sur mon corps et sur ma santé. Forte de cette formation et de toute cette richesse de travail que cette méthode m’apporte, j'utilise les fleurs de Bach pour aider à harmoniser, rééquilibrer les émotions de mes clients.

e4b17c74ce705fee30033dd308c8b422-d3awhjx.jpg
IMG_20210630_181808.jpg

HERBALISTE NOMADE

Aujourd'hui j'ai à cœur de soigner , vous aider grâce aux plantes.

C'est pour cela que j'ai recentré ma pratique autour d'accompagnement holistique au service de votre bien être.

De plus, cette année un nouveau projet voit le jour. En effet j'ai envie de voyager depuis longtemps et suite à 5 années de travail au sein de mon entreprise j’ai eu envie de bouger, rencontrer des collègues herboristes étrangers, m’ouvrir à d’autres plantes et à d’autres façons de pratiquer l’herboristerie. Je voyage aujourd'hui en fourgon aménagé.

 

Je travaille de façon nomade et propose toutes mes séances par visio ou par téléphone. 

REJOINS MA NEWSLETTER

Découvre d'avantage
l'univers des plantes médicinales

et des fleurs de Bach !

Suis mon voyage et les herboristes que je rencontre.

mathijs-delva-qUsXjo_d4lU-unsplash_edited.jpg
TÉMOIGNAGE
CAROLINE

"J'ai trouvé chez Swanhilde une grande  qualité d'écoute et des propositions de soins phyto  précises et particulièrement appropriées à mes attentes ; beaucoup d'attention aussi dans le suivi du traitement et de ses effets. Il m'a été  agréable de suivre et d'intégrer le traitement à mon quotidien. Cette première expérience est celle d'une nouvelle source de confiance : les plantes sont là qui nous font du bien. Merci. "

REJOIGNEZ MA NEWSLETTER

Découvrez d'avantage
l'univers des plantes médicinales

et des fleurs de Bach !

Suivez mon voyage et les herboristes que je rencontre.

Je partage des informations à travers Internet. Ces données ont été puisées dans la littérature historique et traditionnelle sur les herbes. Elles n'ont pas pour but de remplacer l'avis médical dispensé par un médecin en ce qui a trait aux problèmes d'ordre médical. Les Prestations de services que je réalise ne remplacent en aucun cas un diagnostic et/ou traitement médical et ne dispense aucunement de consulter un médecin, ce dernier étant le seul habilité à établir un diagnostic médical ainsi qu’un traitement médical adapté si nécessaire.