top of page

Newsletter fin novembre 2022


Bonjour à tous,

Comment allez vous ? Je vous espère en forme et au chaud !

Depuis début Novembre j’ai bien bougé et j’ai beaucoup profité des couleurs de l’automne ! L’année dernière à cette époque j’étais dans le Sud-Est (Camargue), il faisait + chaud mais il y avait moins de belles couleurs automnales. J’ai passé les dernières semaines dans la forêt ( magnifiques feuilles colorées !), dans le Jura ( vous rajoutez de la montagne aux forêts) et enfin dans les Vosges où je suis maintenant. Un vrai bonheur de profiter de ces paysages !

J’ai aussi souffert du froid et de l’humidité qui sont bien arrivés. Je sentais que je m’opposais au froid, que je ne voulais pas avoir froid, que je ne voulais pas ressentir cette humidité imprégner les murs de mon van. Je n’étais pas du tout dans l’acceptation de l’automne. Heureusement je suis allée voir des ami.e.s qui m’ont accueillie et m’ont permis d’avoir + de confort ( raison pour laquelle je reste dans ces régions sinon j’aurai déjà fait route pour le Sud !). Aujourd’hui ça va mieux.

J’ai remarqué que hormonalement, j’ai fait un cycle avec le froid qui a été difficile et aujourd’hui je suis dans mon deuxième cycle avec le froid et j’ai la sensation d’avoir accepté l’arrivée de l’automne. Comme si mon corps avait eu besoin d’un cycle hormonal pour s’adapter.

Le mode de vie change avec le froid. Je vis presque toujours avec les portes fermées, j’ai le plus souvent 2 pulls et un bonnet, je dois gérer l’humidité au quotidien sinon il peut y avoir des moisissures rapidement, etc. Je me lève + tard car il fait très froid le matin dans mon van, donc j’attends que la température monte un peu avant de sortir de dessous la couette. Les promenades sont moins nombreuses et plus courtes. C’est un nouvel équilibre à trouver.


Je peux vous dire aussi que Tara change de routine avec le froid ! Elle sort beeeeaaauuuucoup moins et reste au chaud, collée contre moi la plupart du temps.

Je rajoute que j’ai un chauffage que j’utilise mais avec parcimonie car il fonctionne au gasoil et pour des raisons économiques et écologiques, je fais attention.


D’ici la fin de l’année, je vais alterner avec des séjours chez des ami.e.s/famille et des jours en van en pleine nature. Mais je vais être plus que d’habitude au chaud dans une maison. Un nouvel équilibre par rapport au printemps/été, où je suis presque toujours dans mon van.

D’ailleurs là je suis dans les Vosges pour fêter mon anniversaire avec ma soeur jumelle et son chéri qui a le sien quelques jours après le nôtre. On a organisé un grand wee-kend d’anniversaire avec plein d’ami.e.s, de quoi faire le plein de chaleur et d’amour !






Côté pro, je suis en train de mettre en place un projet qui allierait ma passion pour la danse folk et mon travail d’herboriste. Je vais organiser des ateliers dans plusieurs festivals tout au long de l’année, le thème sera : Mes essentiels d’herboriste pour passer un festival tout en douceur. Les festivals de folk sont des jours où l’on danse de 19h à 4h du matin ( ou +) et où la journée, on dort et on participe à des stages de danse. Je vais proposer mes remèdes naturels (plantes médicinales et fleurs de Bach) pour soigner un genou qui tire alors qu’il reste 3 jours de danse, une incapacité à dormir car le corps ne débranche pas de la musique ou que les émotions chahutent trop et bien sûr, des fleurs de Bach pour équilibrer l’émotionnel, qui comme le corps, est traversé par de multiples danses émotionnelles lié aux bals et aux relations dans les bals.

C’est un projet qui me tient à coeur car je crois que je peux apporter un savoir et une aide réelle dans ces endroits-là et que je pourrai proposer mes séances en présentiel ensuite dans mon van pour les personnes intéressées, pendant le festival. Ma vie nomade devient un vrai atout pour ma pratique professionnelle et c’est très agréable de sentir ça ! En plus, je vais danser et travailler en même temps ;-).



Je vous partage le retour d’un client que j’ai accompagné pendant trois mois et avec qui nous avons eu de bons résultats !

"Super accompagnement ! Un très bel espace d'écoute et de soin. Après plusieurs années de séances de naturopathie ponctuelles par-ci par-là, c'est la première fois que j'observe un réel changement "par les plantes" ! (Moins de stress, moins de tensions, meilleur sommeil...) Le fait que l'accompagnement dure plusieurs mois m'a permis d'entrer réellement dans la démarche et du coup d'en avoir les bénéfices. Merci Swanhilde !"





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


REJOIGNEZ MA NEWSLETTER

Découvrez d'avantage
l'univers des plantes médicinales

et des fleurs de Bach !

Suivez mon voyage et les herboristes que je rencontre.

bottom of page