top of page

Newsletter fin d'année 2022


Bonjour à tous,

Comment allez vous en cette fin d’année ?

Je suis chez ma mère depuis quelques jours dans le grand Est et je profite du confort d’une maison chauffée ! Ces dernières semaines ont été intenses, j’ai vu beaucoup d’ami.e.s, j’ai bien travaillé et j’ai dû gérer le froid dans mon van.

Je vous ai parlé du froid et de l’humidité dans ma dernière lettre, j’ai du chauffage donc j’ai quand même du confort. Mais de gérer la température du van, ma sensation de froid, etc, me demande beaucoup d’énergie mentale. Donc j’apprécie ces derniers jours bien au chaud, à ne pas me préoccuper du froid.

Je suis allée dans la montagne enneigée et givrée ! J’ai fait des nuits à moins 8 degrés dans des paysages magnifiques ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de paysages enneigés et je m’en suis délectés avec une grande joie. Je suis très sensible à la beauté de la Nature !

Mon weekend anniversaire s’est très bien passé ! Je suis ensuite allée chez une amie pour son anniversaire puis un autre ami, puis une autre amie, etc. J’ai vraiment sentie dans mon coeur, fin avril dernier, après 7 mois de nomadisme beaucoup seule, que j’aspirais à me relier avec d’autres humains, à sentir l’Amour circuler et m’en nourrir. C’est depuis ce moment que, mon envie de partage avec les personnes que j’aime, façonne mon chemin de nomade. En cette fin d’année je le sens bien ! Je suis très nourrie par tout cet amour échangé, ces moments en compagnie et j’apprends à trouver un équilibre dans tout ça car j’ai aussi besoin de moment seule pour me ressourcer. Je me ressource très souvent, seule (y’a toujours Tara, hein ;)) mais parfois je me ressource aussi avec mes ami.e.s. Bref un savant chemin d’ajustement, d’élan du coeur et d’expression de limites quand il y a besoin. La Vie quoi ! J


J’ai écrit l’article sur « Les plantes et fleurs de Bach pour soutenir quand on a un désir d’enfant » qui fait suite à mon intervention avec Victoire LACOSTE sur la pré-conception (je vous en ai parlé dans ma lettre précédente). Si le sujet vous intéresse, allez le lire !

J’ai également écrit un article sur les solutions naturelles pour cette fin d’année (virus, fatigue, baisse de moral). J’ai plusieurs personnes autour de moi pour qui la fin d’année est difficile, la fatigue se fait sentir et le moral dégringole. Dans cet article je vous partage ce que moi je mets en place en fin d’année pour passer un hiver en forme. Depuis plusieurs années je fais des cures de magnésium, vit C et vit D notamment. Vous trouverez toutes mes habitudes et les plantes qui m’accompagnent chaque hiver dans cet article !


Quels sont vos remèdes hivernaux préférés ?


Je suis ravie de mon travail avec mes clientes dans mes accompagnements car nous avons de bons résultats ! Par exemple : j’accompagne une cliente en ménopause qui a de fortes bouffées de chaleur notamment et en un mois nous avons réussis à considérablement les diminuer et à améliorer son confort de vie au quotidien !


Ce qui me fait vibrer en cette fin d’année et qui est une découverte récente ce sont les mantras ! Moi qui n’en avais jamais écouté, j’ai découvert le chant des mantras à mon anniversaire et ça m’a fait beaucoup de bien ! Alors depuis, presque chaque jour, je m’écoute quelques mantras pour me connecter à mon coeur, bien au delà de mes peurs et cela me nourrit vraiment !

En voilà un que j’aime beaucoup ! J


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

REJOIGNEZ MA NEWSLETTER

Découvrez d'avantage
l'univers des plantes médicinales

et des fleurs de Bach !

Suivez mon voyage et les herboristes que je rencontre.

bottom of page