top of page

Newsletter février 2023


Bonjour à tous,

Voilà un bon mois de passé depuis ma dernière lettre. Je vous espère en forme, au creux de l’hiver. Imbolc est passé donc les énergies remontent doucement !

Ce mois de janvier a été très intense pour moi. J’ai beaucoup dansé ! J’ai découvert le tango avec joie. C’est une danse qui demande une grande finesse, une grande écoute du corps et une précision corporelle. Ce stage a été très intéressant, fatiguant aussi et cela m’a donné envie de continuer à découvrir. Donc j’espère avoir l’occasion dans l’année de redanser le tango !

Puis jai fait 2 festivals folk, un premier à Sommières (vers Montpellier ) et un deuxième au dessus de Valence. Quelle belle ville Sommières ! Le château, la vue, l’histoire, les petites rues. Une merveille ! A visiter si vous ne connaissez pas ! Je me suis promenée un peu dans le début des Cévennes , les montagnes sont magnifiques. Je ne suis pas allez plus profond dans les Cévennes et ça me fait un peu peur avec mon fourgon (je n’aime pas les petites routes qui tournent à flan de falaise !) mais ça me donne envie d’aller voir quand même. Peut être un jour.

Aujourd’hui je vous écris depuis ma maison d’enfance, avec Tara nous nous sommes posées pour 2 semaines chez ma mère dans la Marne. Je suis venue pour des rdv médicaux et pour me ressourcer. Côté perso ce mois de janvier a été difficile donc j’avais besoin de me déposer dans un endroit confortable et sécurisant. Les mamans sont là pour ça si on a cette chance. J

Donc je reprends des forces et me replonge dans le travail. J’en profite aussi pour encore faire quelques petits travaux sur mon fourgon : ma caméra de recule s’est cassée et je dois nettoyer les endroits qui moisissent dans mes placards et faire des trous pour que l’air circule mieux dedans.

J’attends l’été quand le bois de mes placards sera bien sec pour poser du vernis je pense.



L’atelier que j’ai donné au sein du festival folk vers Valence s’est bien passé ! J’appréhendais un peu car cela fait + de 2 ans que je n’ai pas animé d’ateliers ou de formations ( c’était l’essentiel de mon métier d’herboriste avant). Mais je me suis bien préparée, j’ai pris quelques fleurs de Bach en soutien et mes capacités à animer et à transmettre sont revenues très naturellement. On était un bon groupe, avec que des personnes intéressées et contentes d’être là, une super ambiance quoi !

Suite à ça j’ai envie de re-proposer des ateliers car j’ai aimé renouer avec la transmission et le partage du savoir. Donc je suis actuellement en train de chercher d’autres festivals, associations, où je pourrais proposer mes ateliers. J’espère avoir un bon programme cette année et un bon chiffre d’affaire lié à mes ateliers ! Si vous avez des idées d’associations ou festivals ou événements, je suis preneuse !

Je vous transmettrais les dates et lieux des prochains ateliers !


Témoignage d’une cliente :

« j’ai bien reçu les fleurs de Bach il y a une semaine, elles me sont d’une grande aide dans cette période chargée en émotion. Je sens tellement la différence ; détachement, acception, tolérance, patience (même si c’est ce qui est le plus dur pour moi, la patience dans cette période de transition). Je dors beaucoup mieux, les réveils nocturnes se font rares et je me rendors rapidement. Je voulais te donner quelques nouvelles et te dire que je suis vraiment heureuse de ton programme qui m’aide beaucoup. »

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


REJOIGNEZ MA NEWSLETTER

Découvrez d'avantage
l'univers des plantes médicinales

et des fleurs de Bach !

Suivez mon voyage et les herboristes que je rencontre.

bottom of page