• Swanhilde ABELÉ

Nouvelles de Juin 2021

MON VOYAGE



Je ne sais pas si tu as suivi cette histoire mais avec mon compagnon on cherche à faire homologuer camping-car notre van aménagé par nos soins. Nous nous sommes lancés dans le chantier et l’homologation il y a 1 an et ce n’a pas été une mince affaire. Citroën (nous avons un Jumper Citroën) doit nous envoyer un papier nécessaire pour le dossier et cela fait 1 an que je l’attends ! Je te passe mes envois, appels, mails successifs pour n’avoir aucuns résultats, de quoi rendre chèvre !

Cependant nous avons rendu notre dossier incomplet à la Dreal, qui est responsable des homologations et ils ont accepté d’examiner notre aménagement pour finalement accepter de nous homologuer même sans le fameux papier de Citroën. Nous sommes joie ! Le technicien de la Dreal a vérifié tout notre aménagement et nous sommes fières de notre travail car il a été accepté sans aucuns points négatifs. Aujourd’hui nous attendons la nouvelle carte grise camping-car de Jamie (notre van, oui on a fait comme tous les vanlifers on lui a donné un nom ! ) !

L’espoir que nous puissions être homologué avec un dossier incomplet était quasi-inexistant chez moi alors autant te dire que quand on a reçu le papier officiel de la dreal je n’en revenais pas !

Dans les prochains mois il nous reste à faire quelques étagères dans le van, la déco aussi et mon compagnon a du boulot encore pendant un mois avant de partir. On prévoit de partir fin août et de commencer par l’Irlande ! On prendrai le ferry depuis Roscoff ou Cherbourg . J’ai déjà quelques contacts d’herboristes et d’une école d’herboristerie là-bas ! Je te raconterai bien sûr toutes ces rencontres.


MES COLLABORATIONS

Ces derniers mois j’ai collaboré avec deux amis et j’ai très envie de t’en parler.


Louis dirige l’entreprise Arbraculture au sein de laquelle il propose de t’accompagner dans ton projet de jardins en permaculture . Tu es accompagné du design, à la création jusqu’aux visio régulières tout au long de l’année pour t’aider à t’occuper occuper du jardin. Il propose également depuis peu des formations en ligne sur le potager en permaculture. Le premier module est sur les semis et il vient de sortir le deuxième module sur l’association des légumes ! Louis m’a donné un code promo pour toi si ça t’intéresse, ce code est valable sur le premier module. C’est « graine ». Tu peux t’inscrire en mettant ce code et tu auras une réduction.

Lorsque nous serons tous les deux dispo nous allons réfléchir à créer une offre commune. Notre idée est de mêler le jardin médicinal et la permaculture. Trop chouette , non !!?


Marion est une amie Herbaliste que j’ai rencontré dans mon école d’herboristerie à Lyon. Aujourd’hui elle est communicatrice animale, coach humaniste et elle fait des soins reïki. Ensemble nous proposons un accompagnement pour les animaux « communication animale et fleurs de Bach ». Si tu ne connais pas la communication animale c’est une télépathie qui s’exprime sous forme d’image, ressentis etc… Marion se connecte à l’animal avec des questions précises à lui poser (celles que son maitre souhaite lui poser) et une discussion se créée entre eux. Pour l’avoir essayé je peux te dire que c’est assez bluffant, Marion me communique des choses sur mes chats qui leur correspondent totalement alors qu’elles les a jamais vu !

Souvent les questions tournent autour de la stérilisation, un déménagement, un accompagnement en fin de vie, un nouveau comportement de l’animal et la personne souhaite savoir pourquoi. Les animaux ressentent des émotions et d’expérience sont bien réceptifs aux fleurs de Bach. C’est pour cela que nous proposons une communication animale et un mélange de fleurs de Bach personnalisé pour l’animal. Ainsi par exemple si le chat fait pipi partout alors que ce n’est pas dans ses habitudes (souvent ce comportement exprime du stress ou de la colère), le client saura pourquoi et aura des élixirs floraux à lui donner pour l’aider à retrouver un apaisement.

On propose aussi en plus, des fleurs de Bach pour le maitre si la problématique est très reliée à la relation animal-humain et qu’en aidant l’humain à retrouver de l’harmonie intérieure on aidera l’animal à retrouver son état normal.


Voilà pour mes partenariats.


Je ne vais pas écrire plus, j’ai déjà raconté pas mal de choses !

Dans la prochaine newsletter je te raconterai où on en est avec le van, si notre projet de départ en Irlande fin août n’a pas évolué et sûrement que je te partagerai mon expérience sur un protocole anti allergie au pollen que je me suis concocté cette année pour essayer d’être moins sensible au pollen (c’est en ce moment la période critique pour moi). J’en suis très satisfaite pour l’instant car à part quelques éternuements de temps en temps je n’ai rien et autant et dire que par rapport aux réactions inflammatoires que j’ai d’habitude, cette année c’est de la gnognotte ! Mais je préfère voir encore quelques semaines si je n’ai pas plus de réactions pour t’en parler.

Passe un beau mois de juin et je te dis à dans un mois pour la prochaine newsletter !



Swanhilde





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Je partage des informations à travers Internet. Ces données ont été puisées dans la littérature historique et traditionnelle sur les herbes. Elles n'ont pas pour but de remplacer l'avis médical dispensé par un médecin en ce qui a trait aux problèmes d'ordre médical. Les Prestations de services que je réalise ne remplacent en aucun cas un diagnostic et/ou traitement médical et ne dispense aucunement de consulter un médecin, ce dernier étant le seul habilité à établir un diagnostic médical ainsi qu’un traitement médical adapté si nécessaire.