• Swanhilde ABELÉ

Les nouvelles de mai 2022


Bonjour!


J'ai terminé ma formation sur le système digestif. C’était passionnant, de voir + précisément comment fonctionne le système digestif de la bouche à l’anus. J’aime comprends comment cela marche, comment l’estomac travaille, comment le système nerveux entérique collabore avec le système nerveux central, etc. Tout cela est d’une finesse technique et d’une intelligence assez folle ! Le mystère de la création, de la Vie ! Puis voir comment telle plante peut aider sur telle fonction... L’expression d’un lien entre nous et les plantes, d’une origine commune , de molécules similaires, de fonctionnement complémentaire. La beauté de tout cela !


Aussi creuser l’incidence du stress sur la digestion, de l’alimentation, du sommeil, de notre hygiène de vie. Nous sommes sous de multiples influences et notre corps en est l’expression.

Je ne prône pas un retour à la vie d’Avant quand nous étions + proche de la nature, + dans les campagnes ou un mode de vie « healthy » comme dans les magazines. Je suis pour vous aider à trouver les causes et les solutions qui vous correspondent , celles auxquelles votre corps répond positivement, celles que vous êtes prêts à accueillir dans votre vie, celles qui vous sont très personnelles. Bon en restant réalistes quand même hein !


Je tire ce positionnement de mon expérience personnelle, j’ai des pb de digestion, depuis des années. Mon système digestif est fragile, sensible et hyper réactif. J’ai de nombreuses intolérances alimentaires, je souffre de douleurs, mon ventre gonfle, de constipation, de crampes, etc. J’ai cheminé avec tout ça et mon état s’est amélioré mais bon, j’ai encore des moments de désespoir où je suis désespérée face à mon ventre douloureux et gonflé alors que j’ai fait tout « bien ». Je suis en chemin encore pour aller mieux et je me fais accompagner par une collègue herboriste car être son propre thérapeute n’est pas une chose aisée !

J’ai l’impression qu’avec les traitements médicamenteux ou à base de plantes, les changements alimentaires, les nouvelles habitudes d’hygiène de vie, etc ; une des choses importantes est comment on vit tout cela, comment on respire dedans. Parfois je suis toute tendue, je cherche à manger bien, respirer bien, gérer mes émotions, etc mais avec une tension interne. Je fais la bonne élève. Je me rends compte qu’il y a du bon à se lâcher la grappe, être bienveillante avec nous-même, s’accueillir dans nos erreurs, lâcher la pression sur l’alimentation et s’offrir la possibilité que là , en ce moment, on oublie toutes nos certitudes sur le bon mode de vie et on vit seulement les choses si cela nous rend joyeux.

Tout cela est complexe, le chemin de guérison peut être complexe ou pas !


Je suis en train de modifier mes offres, je vais reproposer des séances à l’unité. J’ai eu des demandes et je ressens que ça correspond à un besoin. Je vous en parlerai bientôt quand tout sera au clair !




Je vous écris depuis la Drôme où je viens d’arriver ! Je suis là pour quelques jours. Depuis ma décision de vagabonder dans des endroits connus, j’ai roulé et j’ai travaillé. J’ai vu de la famille aussi ! J’ai eu chaud, très chaud ! J’ai découvert la vie en van sous de grosses chaleurs et je me suis adaptée. Je dors les fenêtres ouvertes, je bouge mon van dans la journée en fonction de l’ombre, etc. J’ai été attentive à Tara aussi mais elle a bien géré.

Je continue à adorer pouvoir bouger, aller où je veux, quand je veux et facilement car je transporte ma maison avec moi et mon boulot ! Cela m’apporte une grande joie ! C’est ça le + kiffant pour moi aujourd’hui.

J’ai pris conscience que grâce à ce mode de vie, j’ai rencontré des personnes qui sont importantes dans ma vie aujourd’hui, je me suis rapprochée de certain.e.s ami.e.s, certaines personnes de ma famille, j’ai vécue des choses importantes en lien avec mon boulot, etc. Tout cela n’aurait pas été vécu si j’avais une maison quelque part. J’aurai vécu d’autres choses et même peut être fait certaines choses que j’ai faite mais je vois clairement tout ce que ce mode de vie m’apporte.

Alors je le chéris, encore !

Je pense qu’une prochaine fois je vous parlerai des moments où la vie en van est difficile. Car c’est aussi ça la Vie.


Swanhilde




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

REJOIGNEZ MA NEWSLETTER

Découvrez d'avantage
l'univers des plantes médicinales

et des fleurs de Bach !

Suivez mon voyage et les herboristes que je rencontre.