• Swanhilde ABELÉ

Les nouvelles de juin 2022


Bonjour à tous,

Nous sommes début juin et j’ai l’impression d’être en été depuis 1 mois déjà. Je suis bientôt en route pour la Bretagne ! Je me réjouis de retrouver ces terres bretonnes, ces paysages, cette musique et ces bretons ;-).

Je me suis reconnectée à de la joie par rapport à mon nomadisme. Ces dernières semaines je suis allée dans des endroits que je connais, j’ai vu des ami.e.s, je prévois d’aller en Bretagne... Et tout cela me fait du bien ! Je me sens moins isolée, sur des terres inconnues et j’avais besoin de ça ! Je re-goûte avec délice aux journées passées seule, en ma propre compagnie. Je vis avec joie les journées passées entre ami.e.s. Tout cela se pose et je me sens de nouveau heureuse et bien posée dans mon nomadisme. Définitivement je continue à être nomade pour les prochains mois !


Je suis allée danser dans un festival trad sur plusieurs jours, dans la Drôme, dans les montagnes. Vous imaginez une vallée encerclée par des montagnes magnifiques, une rivière, un village, une salle des fêtes et un barnum décoré pour le festival et des danseurs en camions, en tentes, prêts à danser toute la nuit avec une bonne ambiance de hippie et de gratitude drômoise ?! Et bien vous aviez l’ambiance de ces quelques jours de danse intense ( avec des stages la journée !).


Pour mon + grand plaisir il y avait un marché où j’ai fait la connaissance de paysans herboristes, producteurs d’huiles essentielles et d’hydrolats dans le Haut-Diois. Leur marque c’est Flora Terra, ils font de la cueillette sauvage et cultivent en permaculture certaines plantes médicinales. Ils distillent à basse pression dans un alambic en cuivre et leurs produits sont de qualité ! J’ai passé un bon moment à discuter avec eux ( c’est un couple de passionnés qui font ça depuis plusieurs années) et ils ont la mention « Nature et Progrès ». J’ai senti leurs huiles essentielles et hydrolats, l’odeur est bien puissante ! J’ai rarement senti des hydrolats avec autant de parfum ! Je peux vous dire que des principes actifs aromatiques il y en a ici ! Si vous souhaitez découvrir leurs produits ils ont un site internet et c’est possible de commander en ligne ! Leur site internet : floraterra.fr.





Aujourd’hui je souhaite vous annoncer que je propose de nouveau, des séances à l’unité ! Ces derniers mois on me l’a beaucoup demandé donc j’ai modifié mes offres. Je cherche à évaluer, m’adapter a ce que me renvoie le réel (mes clients, le marché, etc) car c’est difficile en ce moment. J’ai peu de clients, j’ai l’impression que se soigner avec des remèdes naturels ne fait pas partie des choses « essentielles » pour pas mal de personnes actuellement et avec le prix de la vie qui augmente (l’essence notamment ! L), tous les professionnels ne faisant pas partie des choses essentielles, se retrouvent en galère car peu de clients. Bref tout cela fait partie d’une grande réflexion que je vous partagerai un jour J .

Je propose toujours mon accompagnement « La Potion Magique » sur 3 mois, où l’on prend soin de votre santé avec les plantes médicinales et des conseils en naturopathie/hygiène de vie + on prend soin de vos émotions grâce aux fleurs de Bach. C’est vraiment ma spécialité, l’accompagnement global du corps et des émotions. Je crois que pour guérir, prendre soin de ses émotions peut vraiment aider ! Pendant 3 mois, je vous accompagne pour vos pb de santé (digestifs, hormonaux, nerveux, articulaires, immunitaires, etc), je vous propose des plantes et des conseils naturopathiques et vous suit chaque mois pour ajuster, adapter le traitement. En parallèle nous travaillons sur vos émotions grâce aux fleurs de Bach, chaque mois vous avez un mélange d’élixirs floraux personnalisés. Je vous propose aussi des fiches personnalisées dans lesquelles je vous transmets mes connaissances sur les plantes et leur utilisation pour que vous développiez de l’autonomie dans l’usage des plantes médicinales. Le tarif est de 380 euros et c’est payable en 3 fois.

La nouveauté ce sont mes séances unitaires :

- un accompagnement en herboristerie : lors du premier entretien nous faisons un bilan complet de vitalité et nous étudions vos pb de santé puis dans un deuxième temps je vous délivre mon conseil en plantes médicinales et en hygiène de vie. La séance dure 1h30 environ et me permet d’avoir une vision globale de votre santé et de déterminer la meilleure stratégie pour vous. Le tarif est de 75 euros.

Il y a le + souvent des séances de suivis sur les prochains mois, durant lesquelles nous faisons le point sur l’évolution des symptômes, vos ressentis et vos besoins. Ensuite j’adapte le traitement à base de plantes. Les séances de suivis sont + courtes (45 min) et le tarif est de 55 euros. Pour rappel dans la plupart des cas il faut plusieurs mois pour retrouver un vrai confort de vie et un meilleur état de santé.


- Un accompagnement émotionnel grâce aux fleurs de Bach : je vous propose une séance de fleurs de Bach. Nous échangeons sur les émotions difficiles pour vous en ce moment, nous mettons de la conscience dessus et posons des mots s’il y a besoin. Puis je vous propose des élixirs floraux qui correspondent aux émotions que vous m’aurez exprimé, vous déciderez lesquelles vous souhaitez prendre. Une fois le mélange de fleurs de Bach déterminé, je vous indique la posologie et vous le recevrez par la poste. La séance dure 1 h et le tarif est de 70 euros ( flacon d’élixirs floraux et envoi compris). Il est possible de continuer l’accompagnement émotionnel le mois suivant avec une nouvelle séance durant laquelle nous faisons le point sur les émotions de la dernière fois et les fleurs de Bach qui vous auront accompagnés puis nous échangeons sur les émotions actuelles et déterminons un nouveau mélange de fleurs de Bach. ( Les séances suivantes sont aussi au tarif de 70 euros et dure 1h) .

Je suis heureuse de proposer ces séances à l’unité, j’espère que cela rendra accessible le soin par les plantes à + de personnes.


Je cherche à me faire connaître et comme je ne peux pas « jouer » sur le local, c’est un peu + difficile pour moi de trouver une stratégie qui marche en terme de communication et de visibilité.

Mon idée est de me faire recommander par d’autres professionnels de santé et thérapeutes avec qui nous pouvons agir conjointement pour la guérison d’un client. Je vois vraiment ma pratique de l’herboristerie et des fleurs de Bach comme une thérapie complémentaire donc compatible la plupart du temps avec des traitements médicamenteux ou d’autres thérapies. Ainsi je cherche à me faire connaître auprès de thérapeutes et de professionnels de santé, ouverts au soin par les plantes.

Si vous connaissez certains ostéopathes, kiné, psychologues, médecins, infirmiers, acupuncteurs, masseurs, kinésiologues, etc, qui seraient ouverts à collaborer, me recommander, échanger sur des clients ; je suis preneuse de leurs coordonnées ! Je les contacterai de préférence par écrit pour me présenter et échanger avec eux.

En fait, au lieu de contacter les thérapeutes de ma ville pour me faire connaître, je passe par mon réseaux et je me dis que c’est aussi une bonne manière de faire ( en tant que nomade il faut innover ! ) .

Je vous souhaite de belles semaines et merci d’avance si vous avez l’élan de me passer quelques contacts.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

REJOIGNEZ MA NEWSLETTER

Découvrez d'avantage
l'univers des plantes médicinales

et des fleurs de Bach !

Suivez mon voyage et les herboristes que je rencontre.