• Swanhilde ABELÉ

Les nouvelles de juillet 2022


Bonjour à tous et bel été !

Cela fait un mois que je n’ai pas écrit de newsletter, j’ai été happé par mon séjour en Bretagne et je n’ai pas réussi à prendre le temps pour en écrire une.

Je suis retournée sur les terres bretonnes et ça a été un séjour très dense et très chouette. J’y ai vécu 10 ans en Bretagne, de mes 20 ans à mes 30 ans, alors j’ai beaucoup de souvenirs là-bas ! Je suis allée voir des ami.e.s que je n’avais pas vu depuis 3 ans et même 11 ans pour certains ! A chaque fois c’est un sacré voyage dans le passé et la vie de l’autre aussi. On se raconte nos souvenirs, on raconte notre vie actuelle et on passe un si bon moment ! Je me sens riche en amitié aujourd’hui et cela n’a pas toujours été le cas!


Aujourd’hui je chérie beaucoup et entretiens avec amour mes amitiés, j’en ai pas beaucoup beaucoup mais les ami.e.s que j’ai, sont importants pour moi, ce sont des relations profondes. D’ailleurs il y en a certain.e.s qui lisent ma newsletter : merci d’être dans ma vie !

Maintenant je suis en route pour l’Est de la France, je vais aider ma sœur à déménager dans les Vosges ! Je vais découvrir cette région que je ne connais pas du tout !

Je me rends compte que je me suis bien habituée à la conduite de mon van. Je ne suis pas très à l’aise derrière un volant, je stress facilement alors conduire mon Citroën Jumper était un vrai challenge au quotidien pour moi ! Après ce périple où j’ai traversé la France pour aller en Bretagne et là, je la retraverse pour aller dans les Vosges, je me sens plus à l’aise sur la route et c’est agréable ! Je me fais des sessions de conduite de plusieurs heures alors que jusque là , je conduisais 2h30 environ par jour et pas tous les jours ! Je sens que je m’habitue, je stresse moins vite, etc. Voilà une autre raison qui explique pourquoi la vanlife était un vrai challenge pour moi : conduire mon van ! Je suis vraiment une experte pour me proposer de vivre des trucs qui vont me demander de sortir de ma zone de confort.... parfois je m’auto-soule. J


Puis côté entreprise, c’est le calme plat ! Je n’ai pas de nouveaux clients, je sens que le temps est aux vacances et que beaucoup de personnes sont submergées par les choses à faire. Je me consacre alors à ma vanlife et aux formations que je suis.

Ma formation sur « l’accompagnement des femmes » avance bien ! Nous avons vu en détails comment accompagner les pb de règles ( règles douloureuses, SPM, absence de règles) et en ce moment nous en sommes à la grossesse (conception, fertilité, grossesse, etc). Passionnant ! Cela complète vraiment bien ma formation à l’ELPM et me donne de bons outils !

Puis ma formation avec l’ELPM et Christophe BERNARD sur « s’installer en tant que praticien en Herboristerie » avance bien et ait presque terminé ! Cela a vraiment nourrie ma pratique et le déroulé de mes « consultations » avec mes clients.


Je suis allée aussi rencontrer Charlène herboriste qui a une herboristerie à Lyon « Chamazonia » et avec qui je travaille régulièrement ! Nous avions échangé ensemble plusieurs fois et je travaille avec elle pour mes tisanes mais nous nous étions jamais vu ! C’était un très chouette moment avec elle dans son herboristerie ! Je vous encourage si vous êtes du côté de Lyon à aller découvrir son herboristerie. Ses plantes sèches en vrac sont de bonnes qualités et certaines viennent même de son jardin ! Elle accueille aussi des ateliers chaque mois et loue une pièce à l’arrière de sa boutique pour des consultations. Vous pouvez lui faire confiance pour la qualité de ses produits et son conseil ( elle est herbaliste et naturopathe !) .

Voilà son site internet : https://chamazonia.fr/ et l’adresse de son herboristerie : 276 rue de Créqui 69007 LYON.

Je suis allée aussi à la + vieille herboristerie lyonnaise : l’herboristerie Saint Jean, place Saint Jean à LYON. C’est vraiment à l’ancienne avec des tiroirs en bois remplis de plantes et une ambiance bien particulière avec cette odeur géniale de plantes partout ! Si vous ne connaissez pas cet endroit, allez voir !

Je pense que mes newsletters seront moins fréquentes durant l’été. Je vais voir comment je sens la chose mais potentiellement vous aurez de mes nouvelles en septembre où je compte bien faire de la communication à fond !


Passez un bel été !

Swanhilde


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

REJOIGNEZ MA NEWSLETTER

Découvrez d'avantage
l'univers des plantes médicinales

et des fleurs de Bach !

Suivez mon voyage et les herboristes que je rencontre.