top of page
  • Swanhilde ABELÉ

Les nouvelles de Janvier 2022


Bonjour à tous!


Comment allez-vous en ce mois de janvier bien froid ?


Mon mois de janvier a été bien occupé. J’ai vu de la famille (les joies d’être nomade et de pouvoir aller voir sa famille même celle qui était loin de chez moi !).

Je me suis offert un festival de musique et de danse aussi ! J’ai découvert la musique occitane pour mon plus grand plaisir, les chants polyphoniques occitans et les percussions, sont d’une puissance et d’une beauté, j’ai adoré !

Puis j’ai passé une semaine au chaud, chez une amie qui m’a hébergé. Cela m’a fait du bien, d’avoir plus de confort, surtout un endroit chaud et une douche chaude. De devoir gérer le froid au quotidien, dans mon van, me prends de l’énergie. Malgré mon chauffage, je suis économe et vu que j’éteins le chauffage la nuit, le matin il peut faire 3 degrés à l’intérieur !


Là je suis de nouveau dans mon van et je vais continuer ma route doucement vers les Pyrénées.


Je me fixe une direction puis je laisse la vie et mes envies, guider ma route. Je fais rarement le trajet que je m’étais prévu donc je prévois de moins en moins.


J’ai une grande nouvelle !

J’ai commencé la formation que j’attendais depuis plusieurs mois : celle de l’herbaliste Christophe BERNARD en collaboration avec mon ancienne école d’herbaliste, l’ELPM.

C’est une formation destinée aux herbalistes installés en tant que praticien en herboristerie (qui font des consultations), comme complément à la formation que j’ai faite.

On y verra, comment dresser un bilan de « santé » global du patient , les interactions plantes/médicaments, les contre indications des plantes et le côté juridique de s’installer en tant que praticien herbaliste et comment se protéger.

Un beau programme, qui va enrichir ma pratique, consolider des notions, me faire rencontrer d’autres collègues, etc !

Je suis très heureuse de la faire, elle tombe tellement à pic !

Moi qui commence les consultations depuis quelques mois ! La vie fait tellement bien les choses parfois !



Autre belle nouvelle : j’ai commencé à collaborer avec 2 herbalistes et une médecin.

Nous nous sommes vus plusieurs fois et les échanges sont tellement enrichissants pour moi ! Les 2 herbalistes ont plus d’expérience que moi donc ils partagent beaucoup de leur vécu et connaissances et la médecin est vraiment dans l’échange aussi.

C’est un projet qui se réalise, un rêve de collaboration qui se concrétise, les premières pierres de quelques chose de nouveau peut être !


J’ai quelques nouveaux clients et des idées et envies plein la tête.

Le travail ne manque pas et tout cela me passionne. Je me dis que dans une autre vie, j’aurai pu faire des études de médecine car le fonctionnement du corps humain est juste fabuleux et intéressant !

Puis l’action des plantes dans le corps aussi est quelque chose de tellement captivant !



J’ai envie de vous partager mes réflexions sur plein d’autres sujets encore : la méthode de l’herbaliste, l’engagement du patient dans la guérison, etc.

Je garde ça pour ma prochaine lettre !


A bientôt !


Swanhilde

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

REJOIGNEZ MA NEWSLETTER

Découvrez d'avantage
l'univers des plantes médicinales

et des fleurs de Bach !

Suivez mon voyage et les herboristes que je rencontre.

bottom of page