• Swanhilde ABELÉ

Les nouvelles de fin avril 2022


Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ! En plein printemps, la nature est foisonnante ! J’ai passé quelques jours en Ariège, dans les montagnes, et là-bas tout est vert ! Les plantes sauvages poussent de partout, l’abondance de la Nature. Cette énergie du printemps est bien là et moi je me sens fatiguée.

Lors de mes dernières lunes, j’ai ressenti une profonde fatigue et un besoin d’être auprès de mes proches. Alors que j’étais à peu près à l’opposé géographiquement parlant, à l’échelle de la France.

J’ai attendu et suis resté attentive, à l’écoute, pour voir ce qui découlerait de cette visite intérieure pendant cette période de passage que sont mes règles. Aujourd’hui je ressens moins l’envie, le besoin de découverte, de rencontre, d’aller vers l’inconnu les bras ouverts avec joie. Je ressens que j’ai besoin de me promener dans des paysages connus, d’être dans des endroits familiers, d’avoir des ami.e.s pas trop loin. Je me suis posée, je me sentais à un croisement, aller vers l’Ouest ou l’Est ? Je suis allée danser à Luchon, dans les Pyrénnées. Danser est pour moi une thérapie, la montagne et le soleil m’ont bien aidé aussi. C’est là que j’ai pris ma décision : je retourne sur mes pas. J’arrête pendant un temps de découvrir de nouveaux départements. Je me dirige vers l’Est, sur des routes que je connais et vers des ami.e.s.

Alors ça ne va pas changer mon mode de vie, je reste nomade encore. Mais ça change mon positionnement intérieur. Donc dans ces prochains mois je vais me promener dans le Sud Est que je connais plus, puis peut être aller voir ma famille dans l’Est de la France. ET même que peut être que cet été je retourne en Bretagne ! J’y ai vécu 10 ans et je ressens une envie d’y retourner.

On entame un chemin, on commence à marcher, à avancer, sans savoir où il nous mènera. Est ce que je vais me poser quelque part dans 3 mois ? Est ce que je vais continuer à me promener en France ? Vais-je un jour sortir de ce pays avec mon van ? Ou irais-je rencontrer des herboristes étrangers en train ?

Je ne sais pas et j’accepte de ne pas savoir. Je crois que c’est Osho qui dit que l’incertitude lui procure de la liberté. Je vis bien ça, même si l’incertitude me fait peur aussi ! Moi la grande insécure que je suis. Mes repères sont intérieurs, mouvants, vivants !

Je suis désolée pour ceux qui s’attendaient à lire mes voyages en terres étrangères et entendrent des herboristes étrangers ! Je pensais moi aussi, vous écrire là dessus mais la Vie en moi, à fait que mon chemin est autre, différent que les projections que je m’étais faites. C’est bien ainsi.



Mon activité se développe, doucement. Tout cela prend du temps ! Se faire une clientèle, communiquer, se faire connaître, se former aussi. Financièrement ce n’est pas simple, mais heureusement avec mon mode de vie, je me débrouille. J’aime tellement ce que je fais, accompagner les personnes qui ont des soucis de santé avec les plantes est passionnant !

Dernièrement deux clientes ont terminé leur accompagnement. Toutes deux avaient choisi l’accompagnement la « Potion Magique », dans lequel pendant 3 mois je leur conseils des plantes médicinales pour leur santé et des fleurs de Bach pour leurs émotions. Ces 3 mois ont été riches et intenses en travail des deux cotés ! Je vous partage leur témoignage ! Pour vous donner une idée, je les ai aidées pour différents sujets : ménopause avec bouffées de chaleur et maladie auto immune de la thyroïde avec pb de circulation artérielle.


« Démarrer l’année avec Swanhilde est un cadeau ! 1h30 d’entretien est passé de façon fluide, je n’ai pas vu le temps passer ! Une succession d’écoute attentive, de propositions précises, alignées, pertinentes, résonnantes... Avec douceur et fermeté. Avec intuition. Des surprises aussi !

Pour résumer : une qualité d’écoute exceptionnelle au cœur du soin ! En parlant d’écoute il ne s’agit pas que de l’écoute du patient, mais de la grande écoute, celle qui ouvre nos antennes, qui nous relie à tout l’univers, à un champ collectif énergétique et d’information et en même l’expression de notre conscience élevée et élargie.

Écoute, construction, transmissions.

Construire ensemble entre technique et intuition.

Merci les plantes, merci Swanhilde.

Il faut du temps pur mettre en place cette relation très individualisée et mettre en place ce travail d’accompagnement et je trouve ta proposition d’accompagnement au long cours extrêmement pertinente ! »


« Merci Swanhilde pour ton écoute délicate, ton attention. Mon « cas » n’est pas simple à résoudre. Je me suis sentie véritablement accompagnée. Bravo pour ta persévérance dans la recherche de propositions.Nous sommes convaincues toutes les deux qu’une approche holistique est indispensable pour prendre soin.

Je vois que pour moi il me faut continuer à aller vers une écoute plus sensible de mes ressentis, moins « mentale ».

Je te sens bien connectée à ton chemin sensible, continues l’aventure ! »


Ces témoignages sont très touchants et enrichissants pour moi ! C’est avec joie que je vous les partage !


Je vous laisse et retourne à mes formations ! J’ai commencé un module sur la dépression, l’insomnie et les migraines ! Bientôt j’entamerai une grande formation sur plusieurs mois pour me spécialiser dans l’accompagnement des maux de la femme (de l’adolescente à la femme ménopausée), centrée sur l’accompagnement et les conseils de cas cliniques. Cette formation est très riche et va me permettre de compléter, affiner mes connaissances sur le système hormonal !

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Swanhilde

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

REJOIGNEZ MA NEWSLETTER

Découvrez d'avantage
l'univers des plantes médicinales

et des fleurs de Bach !

Suivez mon voyage et les herboristes que je rencontre.