• Swanhilde ABELÉ

Les nouvelles de Février 2022


Bonjour à tous!


Je vous écris depuis le parc naturel régional du Haut Languedoc, nous sommes le 21 février, dans un mois c’est le printemps !

J’ai hâte ! D’avoir des températures plus douces, que la nature reprenne vie.


Depuis ma dernière lettre, j’ai beaucoup travaillé. Je travaille souvent 5 jours par semaine et il y a 1 jour où je fais les courses, lessive, etc et un jour où je voyage.

J’aime toujours autant cette vie ! Tara va bien, j’ai réussi à trouver des spots où elle pouvait gambader seule, elle était tellement heureuse!


Puis je rencontre d’autres nomades, toujours hyper gentils et accueillants. J’ai passé le weekend avec des nomades vers Narbonne, nous nous sommes rencontrés sur un live youtube dont le sujet était « être nomade en van avec un animal » et nous avons eu envie de nous rencontrer en vrai et donc nous nous somme rejoints sur un spot et avons passé le weekend ensemble et avec nos animaux.

La liberté du nomadisme !



Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma démarche en tant que praticienne en herboristerie ( conseils en herboristerie).


En tant qu’herboriste, je considère que notre corps a une force vitale, une capacité d’auto-guérison. Cette « force » permet à notre corps de retrouver le bon équilibre de santé quand nous tombons malades, quand nous nous blessons. Lorsqu’une maladie devient chronique par exemple, je considère que cette capacité est affaiblie, le corps n’arrive plus à retrouver seul, l’état de santé.

C’est alors que les plantes aident le corps à retrouver cette force vitale et qu’une bonne analyse de votre terrain est indispensable.


Qu’est-ce que le terrain ? Lorsque je cherche à connaître votre terrain, je cherche à avoir un point de vue global sur votre santé et votre hygiène de vie : vos symptômes, votre sommeil, votre alimentation, votre stress, votre activité physique, etc. En herboristerie, nous nous intéressons à vous, d’un point de vue global. Je crois que beaucoup de choses sont liées dans le corps : les émotions, les pensées, le système nerveux, le système digestif, etc. C’est en agissant sur l’ensemble de ces piliers qu’un retour à un état de santé (sur le long terme) est possible. Un peu comme un détective, je cherche à faire des liens entre toutes ces infos et à déterminer les causes du déséquilibre qui a amené à la maladie.

C’est très complexe, souvent les facteurs sont nombreux et nous avons tellement de choses à découvrir encore sur les plantes médicinales et le corps humain ! Les plantes sont magnifiques pour ça, car elles agissent à différents niveaux et ont rarement des effets secondaires. Nous pouvons les prendre sur le long terme et ainsi agir profondément.


A cette complexité du vivant, je rajoute que chaque personne est unique donc va réagir aux plantes différemment, aura un terrain unique, on peut dire qu’il y a autant de « traitements » que de personnes.

C’est pour cela que je me réjouis qu’aujourd’hui il existe de nombreuses médecines, à vous de trouver celle qui « marche » pour vous et le bon praticien !


Est-ce que ma démarche de soin vous parle ?


Belle fin de février à tous !

Swanhilde

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Je partage des informations à travers Internet. Ces données ont été puisées dans la littérature historique et traditionnelle sur les herbes. Elles n'ont pas pour but de remplacer l'avis médical dispensé par un médecin en ce qui a trait aux problèmes d'ordre médical. Les Prestations de services que je réalise ne remplacent en aucun cas un diagnostic et/ou traitement médical et ne dispense aucunement de consulter un médecin, ce dernier étant le seul habilité à établir un diagnostic médical ainsi qu’un traitement médical adapté si nécessaire.