• Swanhilde ABELÉ

Les nouvelles de Décembre 2021




Bonjour à tous !

Je vous souhaite à tous une belle année ! 3 mots que je souhaite pour 2022 : Amour – Authenticité – Confiance. On en a bien besoin !


J’ai passé le réveillon dans le pays d’Aix, au pied de la montagne Sainte Victoire que Cézanne a immortalisé et au combien je le comprends car je la trouve tellement belle moi aussi !


J’aime la montagne, j’aime être entourée de montagne, je trouve ça tellement beau. En même temps la montagne me fait peur aussi, les routes, la neige, l’altitude. Je n’ai pas grandi à la montagne ainsi je n’ai nullement l’habitude de tout ça. Je développe doucement une relation avec elle, à mon rythme. Moi qui ai vécu 10 en Bretagne je connais pieux la mer J. Je suis contente que mon van me permette de découvrir la montagne !


J’ai eu des aventures vanlifesques : une inondation, de la moisissure dans certains placards, une poignée cassée. Mais aussi des paysages à faire vibrer mon cœur, des ballades pleines d’émerveillement et de gratitude et cette liberté adorée de rejoindre des ami(e)s si l’envie m’en prend.


J’ai envie aussi de vous partager mon ressenti sur un des aspects difficile pour moi dans cette vie nomade : la solitude. Aussi loin dont je me souvienne, ce sentiment a toujours fait partie de ma vie. Aujourd’hui j’entretiens une relation ambiguë avec, à la fois j’aime être seule et à la fois cela peut devenir douloureux d’être seule. J’ai appris également, sur moi-même, après ces 4 mois, que je ne suis pas une grande solitaire. J’ai besoin de voir des ami(e)s ou de la famille régulièrement.

Ce qui est spécial dans ma manière de vivre en van c’est cette alternance de vie très sociale (une amie voyage avec moi quelques jours ou je pose mon van chez ma sœur) et des semaines complètement seule. Du coup j’ai tendance à me perdre dans la relation à l’autre quand il est là et à souffrir de l’absence de l’autre quand je suis seule. Bref une vraie expérience qui recèle beaucoup d’enseignements pour moi.


Cela a été aussi le moment de faire le bilan professionnel.


2021 a été une année difficile, avec très peu de chiffre d’affaire, une première tentative de relance de mon activité en janvier sans grand succès. Un gros travail intérieur avec un coaching sur plusieurs mois sur mon activité puis un totalement renouvellement de mon activité en septembre. Une sacrée année de transition !


2022 s’annonce prometteuse et pleine d’énergie ! De plus en plus de personnes me font confiance pour leur donner des solutions naturelles pour leur santé ! Je commence à collaborer avec d’autres herbalistes et médecins. J’ai envie d’investir dans une formation sur les contre-indications et les interactions plantes/ médicaments ! Je vais rejoindre un collectif national de praticien herboriste pour partager sur notre pratique, étudier des cas ensemble et se soutenir !


Cette année sera celle des rencontres d’herboristes européens aussi je pense ! Je suis pleine d’enthousiasme et d’envie de travailler, apprendre et expérimenter !


Je vous souhaite un bon début d’année !

Swanhilde

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Je partage des informations à travers Internet. Ces données ont été puisées dans la littérature historique et traditionnelle sur les herbes. Elles n'ont pas pour but de remplacer l'avis médical dispensé par un médecin en ce qui a trait aux problèmes d'ordre médical. Les Prestations de services que je réalise ne remplacent en aucun cas un diagnostic et/ou traitement médical et ne dispense aucunement de consulter un médecin, ce dernier étant le seul habilité à établir un diagnostic médical ainsi qu’un traitement médical adapté si nécessaire.