• Swanhilde ABELÉ

Les nouvelles d'avril 2022


Bonjour à tous,

Comment allez-vous ?

Depuis mes dernières nouvelles j’ai pas mal bougé. Je suis allée danser dans un festival durant 3 jours, je danse dans des bals folk. Je ne sais pas si vous connaissez. Pour moi ce sont des moments sociaux déjà, où je créais des liens puis où mon corps s’exprime et bouge. Cela est très important pour moi, je danse depuis toujours (ma mère est danseuse, ça aide ;-)). Ce sont des moments où je fais le plein de musique que j’aime aussi, la musique a une grande part dans ma vie (ma grand mère est pianiste ça aide aussi ! ). J’ai toujours joué d’un instrument et j’en ai même amené un avec moi dans mon van, un ukulélé, que je joue seule et c’est thérapeutique chez moi ! Puis ces bals regroupent des personnes qui réagissent bien à mon mode de vie et sont le plus souvent très accueillantes et ouvertes si j’ai besoin d’aide ou seulement de prendre une douche quelque part ! Puis j’y retrouve des ami.e.s et l’amitié c’est la vie !

D’ailleurs j’ai fait le tour des amies dernièrement et encore aujourd’hui je suis actuellement à Toulouse où je fais le plein d’amour/amitié avant de me retrouver de nouveau sur la route seule pour un moment.

Mon envie est de découvrir l’Ariège ! Je vais bientôt y aller ! Si vous connaissez ce coin et que vous avez des recommandations d’endroits magnifiques et faciles d’accès pour mon van, je suis preneuse ! Je ne connais pas du tout cette région !

Tout cela me fait réfléchir à comment j’entretiens les liens avec ma vie nomade. Je suis toujours de passage, que ce soit 3 jours ou 3 semaines, il y aura toujours un moment où je vais partir et ne pas savoir quand je reviendrai. Impossible d’entretenir un lien régulièrement par la présence physique. Du coup je passe beaucoup de temps au téléphone, à appeler, envoyer des vocaux ou des messages à mes ami.e.s pour nourrir les liens. J’en ai pris mon parti car c’est devenu vital pour moi, ces relations, comme des ancres dans mon nomadisme. Mais pour certaines personnes, ce type de lien à distance ne parle pas, donc certaines relations s’arrêtent. C’est le côté un peu triste parfois de mon mode de vie actuel.

Je comprends totalement que le côté virtuel, téléphone , ne parle pas à tout le monde. De mon côté c’est vraiment une part importante de ma vie, même dans mon boulot car tous mes accompagnements se font par visio. Alors que je suis dans la nature aussi, dans le réel des rencontres et des moments partagés quand je retrouve des ami.e.s . Un drôle d’équilibre entre un nomadisme, une vie proche de la nature, assez « roots » ( bah oui je n’ai ni eau chaude, ni douche et je vis dans 3m2), un boulot en lien avec les plantes et le soin et une part virtuelle, sur les réseaux, en ligne. C’est le mien d’équilibre et il me va bien . J

Vous réfléchissez à votre équilibre de vie ?


Dernièrement j’ai eu de super retours de clients sur mes accompagnements ! Une personne avec une spondylarthrite ankylosante qui sent vraiment du mieux au niveau des douleurs après un mois de « traitement » aux plantes. Une souplesse articulaire retrouvée, de l’énergie aussi car moins de douleurs. Elle a pris les plantes que je lui ai conseillé et a fait des modifications au niveau de son alimentation comme conseillée aussi : diminuer voir enlever les aliments pro-inflammatoires, augmenter sa part de bons oméga 3, + boire, etc. Elle s’est penché sur la part symbolique en trouvant des pistes de réflexions et est complètement engagée sur son chemin de guérison. Que c’est beau quand il y a une alchimie entre la personne, les plantes, ce que je peux apporter et le chemin de guérison !

Car oui, on ne contrôle pas tout là dedans. C’est assez merveilleux et effrayant à la fois !

J’ai terminé ma formation sur le système digestif de Christophe Bernard, une vraie mine d’informations ! Cela m’a permis d’enrichir mes connaissances et de préciser certaines choses !

Pour tous les cas de diarrhées, constipation, intestin irritable, maladie de crohn, reflux, il existe des stratégies, des solutions a essayer ! Le système digestif est tellement complexe et son fonctionnement est incroyablement bien fait ! Une approche globale pour tous ces maux a beaucoup beaucoup de sens car il y a tellement de choses qui influencent notre digestions : stress, émotions, activité physique, alimentation, traitement médicamenteux, héritage, etc ! J’insiste sur l’action du stress sur le système digestif, dans la majorité de mes accompagnements où il y a des soucis digestifs, le stress est l’une de mes pierres angulaires ! Donc un conseil : si vous avez des soucis digestifs, posez vous la question si vous êtes stressé.


Je vous souhaite de belles semaines, apaisantes. Prenez soin de vous .

Swanhilde




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

REJOIGNEZ MA NEWSLETTER

Découvrez d'avantage
l'univers des plantes médicinales

et des fleurs de Bach !

Suivez mon voyage et les herboristes que je rencontre.