• Swanhilde ABELÉ

Les fleurs de Bach quand on se sent submergé .

Dernière mise à jour : il y a 24 heures


Vous connaissez cette période où on a l’impression d’être sous l’eau. La liste des choses à faire est interminable et chaque jour elle se rallonge, à ça, s’ajoute la vie de famille ou la maison ou la vie perso qui prend beaucoup de temps. Dans ces moments là, on est sur le fil, on tient parce qu’il faut, on tient avec les nerfs et le soir on s’effondre dans notre lit. Si cette période dure longtemps elle peut mener au burn out, à l’épuisement total autant physique que psychique.


Aujourd’hui quand je me retrouve à courir après le temps, à me coucher en me faisant la liste mentale de toutes les choses que je n’ai pas réussis à caser dans ma journée, j’en prends conscience déjà et une de mes solutions est de me tourner vers les Fleurs de Bach. 🌼

Les fleurs de Bach qui soutiennent quand on est submergé, surmené, en burn out :

- Elm/ L’Orme , la fleur de la responsabilité. Cet élixir va vous aider à vous apaiser et à vous permettre de prioriser, de faire les choses les unes après les autres dans la confiance que vous êtes capable de les gérer. Il va vous aider à ne pas trop prendre en charge, pas trop prendre de responsabilités et apprendre à déléguer, demander de l’aide. - Olive/ L’Olivier , la fleur de la régénération. Cet élixir va vous aider à retrouver de l’énergie autant physique que psychique, à mieux doser votre énergie, à trouver le bon équilibre entre vos ressources en énergie et vos envies et demandes extérieures, à vous reposer. - White Chesnut / Le Marronnier Blanc, la fleur du calme intérieur. Cet élixir va vous aider à sortir des pensées obsédantes, des pensées qui tournent en boucle. Il aide à trouver et développer en soi un espace mental de calme, un espace intérieur où on peut se ressourcer et renouer avec le corps. Il aide à la méditation.


- Wild rose/ Le Rosier sauvage, la fleur de la motivation. Cet élixir soutient quand on se sent lasse, apathique, passif, on a capitulé face à nos problèmes. Il aide à retrouver la joie de vivre, la motivation, l’envie d’avancer. Redevenir actif dans sa vie.

Il y a d’autres fleurs de Bach qui aident très bien dans cette situation, cette liste n’est pas exhaustive !

C’est pour cela que dans mes séances d’accompagnement émotionnel par les fleurs de Bach, nous prenons le temps d’échanger sur vos émotions, d’apporter de la conscience et des mots sur ce que vous ressentez, ainsi je peux vraiment personnaliser les élixirs en fonction de votre façon de vivre cette situation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mes accompagnements en fleurs de Bach vous pouvez me contacter par mail.

Quelles solutions avez-vous quand vous vous sentez submergé?

12 vues0 commentaire

REJOIGNEZ MA NEWSLETTER

Découvrez d'avantage
l'univers des plantes médicinales

et des fleurs de Bach !

Suivez mon voyage et les herboristes que je rencontre.